Pèlerinage sur la côte adriatique
Mercredi 7 août 2013 (1er jour) : Venise (Italie)
- Arrivée en avion Paris-Venise.
- Accueil à l’aéroport par notre guide et transfert
- Rencontre avec S.A.I.R la comtesse Isabelle Czarnocki-Lucheschi en son domaine: http://www.acetaiaducale.it/ (ou avec S.A.I.R. la comtesse Catharina Secco d’Arragona au Palazzo Vendramin, résidence de la duchesse de Berry puis du comte de Bardi)
- Dîner traditionnel italien et nuit/ hôtel NH Trieste
Jeudi 8 août 2013 (2e jour) : Gorizia (Italie et Slovénie) : le St. Denis de l’exil
- Petit déjeuner
- 08h30 départ pour Gorizia en Italie et Nova Gorica en Slovénie. Dans la première
- Visite de la ville de Gorizia : (souvenirs des Lys en Exil.Visite du palais Coronini-Cronberg où vécut et mourut Charles X, devenu musée http://www.coronini.it/index.php?page=il-palazzo rencontre avec la comtesse Carolina Niccolò Piccolomini, née Levetzow Lantiéri qui nous fera visiter son palais. C’est dans ce palais qu’eut lieu le 29 septembre 1838, pour ses dix-huit ans, le premier bal du duc de Bordeaux. Ici mourut la comtesse de Chambord.)
- dejeuner, Messe dans l’église conventuelle de Castagnavizza
Visite de la ville de Trieste, Un peu de temps libre.
- Diner, Nuit à hôtel NH Trieste
Vendredi 9 août 2013 (3e jour) : Trieste (Italie)
- 8:30 Petit déjeuner
- Visite de la ville:
- Le château de Duino(appartenant depuis plus de quatre siècles de la famille Della Torre et Tasso (plus connue sous son nom allemand Thurn und Taxis), de la branche des ducs de Castel Duino : visite du château, du parc et du bunker qui servit à partir de 1943 pour la Kriegsmarine puis pour les Anglais de 1945 à 1954.)
- 13:00 dejeuner Ristorante della Dama bianca http://www.alladamabianca.com/index.html
- Le château de Miramar (Construit de 1856 à 1860 pour l’archiduc Maximilien, frère de François-Joseph et futur empereur du Mexique, et son épouse née princesse Charlotte de Belgique.)
- Soir : (conférence sur Bx. Charles et le littoral adriatique par Prof. Vicenzo Mercante, prêtre délégué de la Ligue de Prière pour l’Empereur Charles.) Chiesa dei SS. Andrea e Rita
- Dîner, Nuit à NH Trieste
Samedi 10 août 2013 (4e jour) : l’Istrie (Croatie)
- Petit déjeuner
8h30 : départ.
Découverte du domaine oléicole Al Torcio, de la famille de Tranquilino Beletić.Départ pour Draguć. Visite du joli village perché de connu pour les fresques de son église St. Roch [crkva sv. Roko] datant de 1529-1573 du peintre istrien Antoine de Padoue (sic) et les fresques romanes de l’église St-Élisée [crkva sv. Elizeja].
- 13:00 déjeuner sur place.
Visite de la ville de Ste. Marie de Beram [crkva sv. Marija na Škriljinah], célèbre pour ses fresques de Vincent de Kastav (1474) représentant, outre des épisodes de la Vie du Christ et de la Vierge, la chevauchée des rois mages (8 m), Adam et Éve, la roue de la fortune et la danse macabre.
Visite de la ville Poreč : et en route par bateau vers Poreč [Parenzo], capitale de la province autrichienne d’Istrie à partir de 1861. Messe et visite guidée de la basilique euphrasienne [Eufrazijeva bazilika], bâtie entre 543 et 554 par l’évêque Euphrase, elle abrite une magnifique abside à mosaïque rappelant Ravenne. L’ensemble épiscopal est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du musée de la basilique, messe dans la basilique. Temps libre dans la ville (à conseiller en particulier : les murailles, le front de mer [Obala], la maisons romane [Romanička kuća] et gothique [Gotička kuća], la place Matije Gupca, la place du forum [Trg Marafor], la rue St. Maur [Ulica sv. Maura]. Visite l’église de Momjan.
dîner et nuit a cote d Istria, hotel 3*
Dimanche 11 août 2013 (5e jour) : l’Istrie (Zadar, Dugi otok)
- Petit déjeuner.
08:00 Départ à Zadar et
12:30 déjeuner sur place
- Zadar: visite guidée de la ville historique aux monuments de l’époque romaine, paléochrétienne, romane, gothique et renaissance.
- Messe en l’église St. Siméon devant le reliquaire du saint.
- 19:30 dîner a Zadar
depart et nuit a Šibenik, http://www.hotel-panorama.hr/?lang=it&lang=en
Lundi 12 août 2013 (6e jour) : Dalmatie (Šibenik, PN Krka, Trogir)
- Petit déjeuner.
08:30Départ à Šibenik
- visite guidée de la célèbre cathédrale Saint Jacques (Liste de l’UNESCO) et du centre historique de la ville. Un peu de temps libre. Šibenik [Sebenico en italien] : patron de la ville :St. Michel.
- Messe à la Cathédrale St. Jacques
- 12:30 dejeuner a PN. Détour d'environ 15 kilomètres pour visiter les cascades de SKRADINSKI BUK, qui font partie du parc national de KRKA. Petite promenade pour admirer et se baigner auprès des chutes de Skradinski Buk, dans la parc national de la Krka. Sur une distance de 800 m et un dénivelé de 45,70 m, la rivière dévale 17 paliers naturels de travertin, 55.000 l/s (et jusqu’à 300.000 l/s en cas de pluies).
- dîner et nuit a Trogir - Palace Derossi
Mardi 13 août 2013 (7e jour) : Međugorje & Mostar
- Petit déjeuner.
- 07h30 départ pour Međugorje (100 km). Medjugorje [Međugorje]Lieu des apparitions du 24 juin 1981 à 6 jeunes croates de Bosnie (Ivanka Ivanković, Mirjana Dragićević, Vicka Ivanković, Ivan Dragićević, Ivan Ivanković et Milka Pavlović, ont vu, sur la colline Crnica, quelques centaines de mètres au-dessus de l’endroit appelé Podbrdo, une apparition blanche.Visite de l’église paroissiale St. Jacques ; la colline des apparitions et son chemin du Rosaire et de la colline de la Croix (Krijevac) pour le chemin de croix.
- 12:00 dejeuner traditionel sur place
- Visite de Mostar, capitale de l’Hérzégovine, trésor de l’architecture ottomane en Europe. Cette ville, rendue tristement célèbre par la guerre de Bosnie, tire son nom du pont [most] sur la Neretva qui sépare toujours une rive chrétienne et l’autre musulmane. Promenade dans la vieille ville turque [stari grad], le quartier médiéval de Kujundžiluk et visite de la maison turque [Bišćević Kuća].Visite du quartier musulman aux petits magasins d’artisanat, du célèbre pont reconstruit à l’identique en 2004, de la Mosquée de Husref Bey et de la Maison Turque.
- dîner et nuit a Trogir - Palace Derossi
Mercredi 14 août 2013 (8e jour) :( Trogir, Solin, Split)
- Petit déjeuner 8:30
Passant par SOLIN, site archéologique de l’ancienne ville FELIX SALONA capitale de la province Romaine de Dalmatie. Visite. Reste de la journée à TROGIR pour découvrir la vieille ville dont l’ensemble se trouve sur la Liste de l’UNESCO, avec sa cathédrale romano gothique Saint-Laurent, son square de l’Hôtel de la Ville, la tour d’Horloge, la forteresse, Kamerlengo, les ruelles et petites piazzas. Visite du monument érigé à la gloire du Maréchal Marmont.
12:30 Dejeuner a Split. Visite guidée du Palais Dioclétien (Liste de l’UNESCO) et du centre historique de la ville, avec l’entrée à la cathédrale, ancien mausolée de l’empereur Dioclétien.
- Retour à TROGIR:
- dîner et nuit a Trogir - Palace Derossi
Jeudi 15 août 2013 (9e jour) : Dalmatie (Sinj)
- Petit déjeuner 7h 00
- Départ pour Sinj (32 km, 60 min)
- Messe concélébrée de l’Assomption à Sinj. Ici est conservée l’image miraculeuse de Notre-Dame de Sinj [Sinjska gospa] qui protégea la ville en 1715 contre les Turcs. Pour commémorer cette intervention de la Divine Providence face à la barbarie musulmane, a lieu, outre la célèbre tradition de la chevauchée [Sinjska Alka] malheureusement fixée au premier dimanche d’août.
- 14:00 dejeuner sur place. Départ à Dubrovnik. Puis par la route panoramique à Split/Trogir il ya ville historique Ston. Dans cette bourgade médiévale entourée d’étonnantes murailles longues de 5 km. Possibilité de dégustation de délicieuses huîtres dans l’une des tavernes de MALI STON. Le Général Molitor avec ses régiments est passé par STON en juin 1806 en attendant les renforts pour continuer vers DUBROVNIK.
- dîner et nuit a Dubrovnik, hotel Imperial Hilton
Vendredi 16 août 2011 (10e jour) : Montenegro et Dalmatie
- 8:30 Petit déjeuner
- Départ en excursion guidée aux BOUCHES DE KOTOR pour visiter la vieille ville de KOTOR, riche aux monuments historiques et culturels (Liste de l'UNESCO), puis montée par la route en lacets vers le col de la montagne de Lovcen jusqu'à CETINJE, l'ancienne capitale du Royaume du Monténégro.
- 13:30 Dejeuner traditionel, visite de Kotor, inscrit au patrimoine mondial. La perle du Monténégro est entourée d’un impressionnant système de murailles défensives (4 km de long, 2 à 15 m de large, jusqu’à 20 m de haut). Elle est surplombée par la forteresse St. Ivan. Visite de la cathédrale St. Tripun (1166), les églises St. Michel et St. Luc. Visit a Cavtat, l’ancienne Épidaure grecque, et de là partirent les Ragusains pour fonder leur ville. Station balnéaire très populaire de l’Empire austro-hongrois.
- Retour à DUBROVNIK, nuit et diner a Dubrovnik, hotel Imperial Hilton
Samedi 17 août 2011 (11e jour) : Dubrovnik, Zagreb
- 8:30 Petit déjeuner
- Visite guidée de la vieille ville Dubrovnik [Ragusa en italien], La « perle de l’Adriatique » (Lord Byron) est classée au patrimoine mondial. Patron : St. Blaise [Vlaho].Promenade pour admirer les murailles (relèves de la garde 10h-12h et 20h-22h, panorama depuis la tour [tvrđava] Minčeta), sa placa animée, la fontaine d’Onofrio, les églises St. Sauveur (l’unique Renaissance car seule survivante du grand tremblement de terre de 1667), St. Ignace de Loyola (et sa grotte de Lourdes), le couvent franciscain (son cloître, musée et sa pharmarcie, 3e plus ancienne du monde (1317)), le palais Sponza, l’église St. Blaise avec sa statue gothique en argent doré miraculeuse (ayant survécu à un incendie).Visite du palais du recteur [Knežev dvor]
- 12:00 dejeuner sur place
- Messe à la cathédrale de l’Assomption [Katedrala Uznesenja Marijina], édifice baroque remplaçant celle du vœu de Richard Cœur de Lion qui fut sauvé miraculeusement d’un naufrage lors de la croisade, au large de l’île voisine de Lokrum. Visite du fabuleux trésor avec le reliquaire de St. Blaise (XIIᵉ s). Visite du couvent dominicain et de son très beau musée d’art sacré.
- 17:30 dîner a http://www.macola.hr/index.php?option=com_content&view=article&id=23%3Amotel-zir&catid=30%3Ahotel-zir&Itemid=50&lang=en sur la route
- nuit a Samobor Hotel Lavica
Dimanche 18 août 2013 (12e jour) : Zagreb, Samobor
- 8:30 Petit déjeuner
Promenade a Samobor; est un endroit historique et intéressant au niveau naturel et social de par sa population. On commence la promenade au centre même de Samobor – la Place du roi Tomislav. Ensuite, vous y verrez les bâtiments et endroits les plus connus. Une attention particulière sera accordée à l’artisanat des anciens, tradition centenaire, qui attribue à Samobor l'épithète de «la ville touristique artisanale». Grâce au réseau urbain demeuré intact la ville a pu être reconstruite en conservant ses traits baroques le long des routes existantes gardant ainsi toute sa valeur et son ambiance extraordinaire. Le plus bel exemple est le centre de Samobor. La promenade terminée, vous serez invité à prendre un breuvage et goûter aux gâteaux à la crème - kremšnita si connus.Depart à Zagreb pour
12:00 dejeuner et la visite guidde.
- visite guidee dans le Musée du bienheureux Aloysius Stepinac et de la Cathédrale de Zagreb ou est la tombe Aloysius Stepinac (martyr du régime communiste).
Une visite panoramique de Donji grad (Basse ville) et une promenade dans les rues de Kaptol, Gornji grad (Haute ville), ainsi qu’au centre de Zagreb. À la Kamenita vrata (Porte de Pierre), vous verrez l’allumage de la bougie, vous traverserez les rues Gornji grad pour arriver à la Place St. Marc, et vous rendre au pied de la tour Lotrščak pour enfin admirer Zagreb tout entier d’un seul coup d’œil. À Zagreb, il est une tradition de sonner le coup de midi par un son du canon de Lotrščak ; les parcs de la ville sont formés en fer à cheval d’où le nom de « Le fer à cheval vert de Lenuci » ; Zagreb est fière de son parc public cultivé, le plus ancien de l’Europe centrale ; et de beaucoup plus encore … Temps libre a Zagreb.
- dîner et nuit a Samobor.Hotel Lavica
Lundi 19 août 2013 (13e jour) :
Petit déjeuner et retour.
Prix: 1.665 € par personne
CONDITIONS DE VENTE:
- dépôt de 30% (1.3.2013.)
- 40 % (1.5.2013.)
- 30% ( 7.7.2013.)
first minute prix: 1.545,00 € par personne
Inclus dans le prix:
- 12 nuits en LOGEMENT + PETIT DEJEUNER avec taxe, dans les hôtels de 4* étoiles:
(chambre avec douche et toilettes)
http://www.nh-hotels.fr/nh/fr/hotels/italie/trieste/nh-trieste.html 4*
http://www.istraturist.com/it/hotels/melia-coral/camere-prezzi 3*
http://www.hotel-panorama.hr/?lang=it&lang=en 4*
http://www.palace-derossi.com/index.php?lang=fr 3*
http://www3.hilton.com/en/hotels/croatia/hilton-imperial-dubrovnik-DBVHIHI/index.html 5*
http://www.lavica-hotel.hr/ 3*
- les assurances rapatriement, assistance & bagages,
- le carnet de voyage avec programme détaillé et personnalisé,
- l'assistance de nos agents locaux et l'accompagnement par notre guide
- le transport en autocar de tourisme climatisé,
- les entrées aux monuments cités dans le programme,
- billets des car-ferries,
- les dejeuners, dîners,
- Messe réservé et convenu
Non inclus:
- les dépenses à caractère personnel,
- l'assurance annulation (28 € par personne pour ce forfait)